Amplificateur Professionnel

L’amplificateur est l’appareil le plus important de votre système de sonorisation. En tant que professionnel, vous savez à quel point le choix d’un ampli est primordial pour vos soirées et événements.

Filtre

16 articles

Par ordre croissant
Filtre

16 articles

Par ordre croissant

Chaque système de sonorisation a besoin d’un amplificateur adéquat pour diffuser un son de qualité. L’amplificateur, comme son nom l’indique, amplifie le signal audio de votre source (table de mixage, lecteur etc…) jusqu’à vos enceintes. La puissance d’un amplificateur se traduit en Watts et, vous l’aurez compris, plus les Watts sont grandes et plus la puissance sera intéressante.

Comment choisir son ampli professionnel ?

Du coup, comment choisir l’amplificateur parfait pour votre installation ? C’est à cette question que nous allons essayer de répondre le plus simplement possible.

Choisir la bonne puissance

Un point très important ; c’est la correspondance entre vos enceintes et l’amplificateur. En effet, si jamais vous prenez un amplificateur trop puissant par rapport à votre paire d’enceinte, vous risquez de créer des dommages à votre matériel et le son ne sera pas parfaitement restitué. A l’inverse, un amplificateur qui manque de puissance peut rapidement subir une distorsion qui enverra un son déformé à vos enceintes.

Vous l’aurez compris : le choix de l’amplificateur se fait en fonction des caractéristiques de vos enceintes.

Choisir la bonne impédance

Il est souvent difficile de s’orienter sur l’amplificateur idéal. Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte et l’impédance en fait partie. Également appelé Résistance, l’impédance exprimée en ohms doit être la même entre votre amplificateur et vos enceintes. Le plus souvent, vous pourrez trouver du 8 ohms ce qui vous facilitera grandement l’installation de votre système de sonorisation.

Si jamais, vous avez encore quelques doutes quant au choix de votre amplificateur, nous serions ravis de vous aider.

Comment installer un amplificateur pro ?

Après avoir choisi l’ampli pro idéal, il vous faudra l’installer dans votre système son et ce n’est pas bien compliqué. Les amplificateurs peuvent se brancher :

  • en RCA (trous rouges et blancs)
  • en XLR (trois trous)
  • en jack 6,3 mm (un trou de 6,3mm de largeur)

Une fois le câblage adapté, vous pouvez installer votre amplificateur entre votre source et votre sortie audio.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en sonorisation. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions. L’équipe Sono Matériel

Chat en direct