Console de Mixage

Une console de mixage est un élément obligatoire si vous souhaitez travailler différents sons sur une même plateforme. Plus besoin d’investir dans de nombreux appareils, la console de mixage a de nombreux atouts : faisons le point.

Filtre

Produits 1-24 sur 29

Page
Par ordre croissant
Filtre

Produits 1-24 sur 29

Page
Par ordre croissant

La console de mixage est un outil important si vous organisez des soirées et/ou des événements. Avec ses plusieurs entrées, plus communément appelés « canaux », vous pourrez connecter tous vos appareils avec facilité : instruments de musique, microphones ou bien même une source audio.

Gardez le contrôle

Avec une console de mixage DJ, vous pourrez contrôler spécifiquement chaque canal comme vous l’entendez ! Que ça soit le volume de vos appareils, ou les paramétrages son comme les aigus ou les graves, vous aurez entièrement la main sur l’ensemble de votre installation. Pratique si vous organisez une soirée et souhaitez augmenter le volume du micro du chanteur !

Une console mixage pour quel usage ?

Prenons en exemple un auteur compositeur qui aurait besoin d’un micro et de plusieurs instruments de musique : la console mixage lui permettrait de contrôler chaque instrument comme il l’entend directement sur un seul et même support, pratique non ?

Vous êtes DJ et organisez régulièrement des soirées ? La console de mixage DJ vous sera parfaitement utile pour ajuster les effets par canal selon vos désirs.

Comment bien choisir sa console de mixage ?

Pas toujours facile de faire le bon choix. Avec de très nombreux produits sur le marché, il est important de définir vos besoins en amont pour comprendre quelles fonctionnalités votre console de mixage doit comporter.

Choisir le nombre de canaux

Si vous avez deux, quatre ou dix appareils à brancher à votre console de mixage DJ, alors il vous en faudra une capable d’avoir autant de canaux que nécessaire. Recherchez tout d’abord un contrôle de mixage pour l’ensemble de vos instruments et appareils. Plus vous avez d’instruments ou de sources audio et plus le nombre de canaux doit être élevé.

Vous souhaitez contrôler les effets ?

Si oui, votre choix devra se porter sur une console de mixage dotée du DSP. Qu’est-ce que le DSP ? Cette option vous permet de choisir parmi différents effets préprogrammés que vous pourrez par la suite mélanger à volonté sur les différents canaux. Le mixeur DSP est idéal si vous souhaitez un rendu professionnel.

Différentes sources audio

Les consoles de mixage peuvent également être équipées de la technologie sans fil Bluetooth ou d’un lecteur MP3 USB et/ou SD intégré. Vous souhaitez connecter votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur à votre appareil ? C’est tout à fait possible !

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en mixage. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions. 

Chat en direct