Synthétiseur

Synthétiseur
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant

Le synthétiseur est un instrument bien connu par les musiciens modernes. Semblable au piano, Il permet de créer électroniquement des sons et de les modifier avec différents réglages. Un synthétiseur est équipé d’un clavier et souvent de potentiomètres et de faders pour les réglages du son.

Les avantages du synthétiseur

Tout d'abord, que vous soyez un musicien débutant ou déjà accompli, un synthétiseur est un bon moyen de découvrir de manière simple mais complète le piano. Pour un prix tout à fait abordable, vous pourrez apprendre le piano depuis le début grâce à des programmes d’entrainement. Avec un nouvel achat de synthé vous trouverez généralement

Les nombreuses fonctionnalités et connectiques proposées par les synthétiseurs modernes offrent un confort d’utilisation et d’écoute inégalable. Les possibilités d’application sont très nombreuses sur ce type d’instrument complet. Vous pourrez produire un nombre très important de sonorités. Ecoutez le résultat avec un casque (sortie casque) ou en vous reliant à un système son plus important (des enceintes par exemple).

Côté pratique, le synthé est facile à déplacer et plutôt léger. Il ne prend pas beaucoup de place et cela vous permet de l’emporter avec vous sans grande difficulté. Ce point est très important pour la plupart des musiciens qui seront généralement amenés à jouer dans différents lieux, pas seulement à la maison.

Un synthétiseur pour les débutants comme pour les confirmés !

Parmi les différents synthétiseurs vous trouverez une gamme complète pour débuter dans l’apprentissage du piano. Vous pourrez aussi vous perfectionner et pourquoi pas pour monter sur scène.

Le prix d’un synthé peut varier tant en fonction de la qualité du clavier et de sa structure qu’en fonction des possibilités et des fonctionnalités sur celui-ci. De la qualité du clavier va dépendre principalement le toucher et la qualité du rebond des touches. Concernant les fonctionnalités, nombreux sont ceux qui proposent des sons intégrés, des musiques de démonstration, un lecteur mp3 ou encore une entrée micro pour le chant.

N’hésitez pas à bien vous renseigner sur les différentes fonctionnalités des synthés qui pourront répondre à vos besoins spécifiques. Débutant comme confirmé, le synthétiseur reste le meilleur moyen pour un musicien de transporter son instrument mais surtout de s’adapter à de multiples applications (cours à la maison, répétition en studio ou concert par exemple).

Sono Matériel est là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix. Surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin et vous aider à choisir votre synthé.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel.