Laser de soirée

Laser de soirée
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 18

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 18

Page
par page
Par ordre décroissant

Le laser de soirée, l’accessoire parfait pour faire la fête

Le laser de soirée est un accessoire d’éclairage issu de la grande famille des lasers, spécifiquement destiné à animer vos soirées. Le mot laser vient de l’acronyme anglais Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, en français dans le texte : amplification de la lumière par émission stimulée de radiations. On trouve toute sorte de lasers, le laser pour la découpe industrielle, le laser pour la chirurgie ophtalmique réparatrice, le laser pour les mesures géométriques, etc. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le laser pour faire la fête, le laser de DJ, en bref le laser de soirée.

Le laser de soirée amène véritablement vos soirées dans une dimensions supérieure. On aime tous les projecteurs LED pour apporter un peu d’animation, et les Lyres LED améliorent encore un peu l’ambiance grâce à leurs jeux de lumières. Mais ce qui impressionne toujours les petits comme les grands, c’est le laser de soirée. Grâce à leurs faisceaux lumineux net et très dynamiques, vous pouvez facilement apporter une prestation d’éclairage unique et chaleureuse. Ce n’est pas pour rien si tous les artistes s’équipent des meilleurs lasers de soirée lors de leurs concerts. Les bars et les boites de nuit en sont maintenant aussi équipés. Les gens adorent, et le rendu visuel est saisissant.

Ces dernières années, le développement du laser de soirée a été tel qu’il est désormais tout à fait possible d’acheter des laser de soirée pas chers. Ils sont très faciles à utiliser et beaucoup de gens s’en équipent pour sublimer leurs soirées à domicile.

Comment choisir son laser de soirée ?

Des laser de soirée, il en existe un très grand nombre, et il existe tous les prix. Vous trouverez facilement des lasers de soirée à des prix grand public, autour de quelques centaines d’euros, selon les prestations techniques. Mais vous trouverez également des lasers de soirées allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros, voir dizaines de milliers d’euros. On parle alors de lasers professionnels, réservés à une utilisation soumise à de nombreuses mesures de sécurités, et pour des utilisations extérieures.

Pour bien choisir son laser de soirée, il faut d’abord évaluer l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pas besoin de chercher un laser de soirée avec des dizaines de fonctionnalités si vous souhaitez simplement l’utiliser l’été pour vos soirées barbecues à la maison avec vos amis. Parfois, plus c’est simple et mieux c’est. De plus, la plupart des modèles que nous sélectionnons chez Sono Matériel disposent d’un mode automatique.

Ensuite, il faut choisir la couleur du laser. Le laser de soirée le plus célèbre est le laser vert, car c’est celui qui offre le meilleur impact visuel. Il est aussi le plus facile à obtenir en termes de conception. Néanmoins, vous pouvez aussi trouver des lasers de soirée rouge ou bleu. Enfin, les lasers hauts de gamme RGB proposent des faisceaux de lumières de toutes les couleurs, vous permettant de d’étaler une grande palette de couleur. Un logiciel et une gestion informatique du laser de soirée sont nécessaire pour cela. Les lasers RGB sont plus chers. Les plus hauts de gammes permettent de projeter des formes 2D ou 3D, au sol ou dans l’air.

Enfin, pour bien choisir son laser de soirée il faut aussi se poser la question de savoir quel budget on souhaite investir dans l’acquisition de l’équipement. Ce point important rejoint directement notre premier critère, à savoir que le budget doit être cohérent avec l’utilisation que l’on souhaite en avoir.

Machines à fumée et laser de soirée, l’alliance parfaite

Pour aller encore plus loin et pour sublimer encore un peu plus vos soirées, le combo parfait est d’ajouter une machine à fumée à votre laser de soirée. La fumée va créer un effet volumétrique, ce qui va permettre à la lumière projetée par le laser d’être bien mieux diffusée et de donner l’impression de « remplir la pièce ». La lumière est visible partout dans la pièce, c’est très impressionnant, même avec un laser de soirée entrée de gamme. Chez Sono Matériel, on recommande toujours l’utilisation de machines à fumée en complément des éclairages. Que ce soit des laser de soirée, des Lyres LED, ou des éclairages LED.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en machines à effets. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel