Lyre LED

La Lyre LED, aussi appelé projecteur robotisé (ou « movinghead » en anglais), est un équipement d’éclairage haut de gamme qui fait désormais partie des accessoires indispensables de scénographie.

Filtre

Produits 1-24 sur 50

Page
Par ordre croissant
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
Filtre

Produits 1-24 sur 50

Page
Par ordre croissant

La Lyre LED, pour créer une ambiance à 360° (et plus)

Pour les plus néophytes, les Lyres sont des projecteurs de lumières LED, que l’on voit le plus souvent suspendus la tête en bas lors des concerts ou derrière les artistes. Les progrès techniques et technologiques de ces dernières années ont fait de la Lyre LED un accessoire indispensable pour n’importe quelle scène de concert. Néanmoins, grâce à son développement commercial, les appareils équipent maintenant aussi les boites de nuits et même les garages des particuliers.

Les Lyres se distinguent en 3 catégories :

  • Lyre Beam
  • Lyre Wash
  • Lyre Spot

Comment fonctionne une Lyre LED ?

La Lyre LED est donc un projecteur LED robotisé. Sa tête articulée peut faire des rotations dans tous les sens, aussi bien horizontal, que vertical et même sur elle-même. Les projecteurs robotisés peuvent faire des rotations à 360° au minimum. Certains modèles peuvent même faire plus d’un tour sur eux-mêmes, pour assurer des chorégraphies hauts de gamme. Elles sont à distinguer des autres équipements d'éclairage, tel que le laser de soirée qui diffuse une lumière bien plus compacte et qui assure une fonction différente pour les shows. De plus, les Lyres peuvent diffuser toutes les couleurs que vous souhaitez, grâce à la présence de LED RGB. En combinant plusieurs Lyres LED, vous pouvez obtenir des résultats absolument époustouflants, digne des plus grands concerts, chez vous ! De plus, les Lyres que nous proposons chez Sono Materiel disposent toutes de programmes pré-enregistrés. Tout ce que vous avez à faire c’est de brancher vos Lyres, et elles joueront elles-mêmes une animation de lumière, l’idéal pour impressionner vos amis lors de vos soirées à la maison !

Lyre Beam

Il existe différents types de lyres LED. Parmi elles, il y a la Lyre Beam. Les Lyres Beam génèrent un faisceau de lumière très concentré, en forme de tube. Il utilise toute la puissance de la source pour produire un faisceau très fin et extrêmement percutant. Le faisceau généré par les Lyres Beam est très net et très fin, à l’inverse d’autres Lyre LED dont la lumière est beaucoup plus diffuse. La Lyre Beam est équipée de LEDs de différentes couleurs pour ajuster l’ambiance selon vos envies.

Lyre Wash

La Lyre Wash génère un faisceau de lumière à bord flou, à la différence de la Lyre Beam qui est très net. La plupart du temps, les lyres Wash sont équipées de lentilles qui génèrent un flux de lumière très lumineux au centre, et beaucoup plus diffus autour. Ces projecteurs robotisés sont équipés de plusieurs LED de couleur, pour produire des effets lumineux uniques. La Lyre Wash est un peu le modèle intermédiaire en termes de projection lumineuse, entre la Lyre Beam et la Lyre Spot.

Lyre Spot

La Lyre Spot est l’opposé de la lyre Beam. En effet, les Lyres Spot projettent un faisceau lumineux à bords nets et au centre diffus. L’intérêt est de pouvoir étirer la zone de projection sur un axe horizontal en jouant sur la focal de la lyre. La Lyre Spot permet également la projection de gobos colorés et de différentes couleurs de projection.

Lyre et machine à fumée, la recette miracle

Tous les professionnels de la scène et de l'animation vous le diront : la lumière doit toujours s'utiliser en complément de fumée. L'un et l'autre vont toujours ensemble et ils font passer n'importe quel équipement pour une installation haut de gamme. En effet, la fumée une fois projetée dans la pièce va créer un effet atmosphérique. La lumière des lyres va alors se refléter sur les particules de fumée ou de brouillard, donnant l'impression que la lumière flotte dans toute la pièce. On parle également d'effet 3D, car la lumière remplit véritablement tout l'espace. C'est la solution idéale pour sublimer votre soirée et impressionner vos invités. Votre soirée prend une nouvelle dimension très rapidement avec cette petite astuce. N'hésitez plus et ajoutez une machine à fumée à votre soirée ! Chez Sono Matériel, nous vous recommandons de vous équiper d'une machine à fumée ou d'une machine à brouillard. 

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en matériel d’éclairage et notre en Lyre.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel

Chat en direct