Stroboscope

Stroboscope
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant

Les stroboscopes

Les stroboscopes sont des appareils qui émettent des éclairs réguliers et rapides dans une pièce sombre. Ils produisent une alternance de phases lumineuses et de phases obscures. Cet enchainement crée une sorte d'effet de ralenti, grâce aux flashs.

Un stroboscope, comment ça marche ? 

Les stroboscopes peuvent être pilotés par une télécommande, par un contrôleur DMX, ou encore directement via un curseur intégré. Selon le stroboscope que vous choisirez pour votre soirée, plusieurs éléments varient. La vitesse est généralement réglable, mais vous pouvez aussi ajuster la puissance et la sensibilité à la musique en fonction du modèle choisi. La lumière stroboscopique aura alors un effet plus ou moins rapide au niveau du ralenti.

Quel stroboscope choisir ?

Stroboscopes petit budget

Ce qui est important, c’est choisir un stroboscope adapté à la taille de la pièce où vous comptez l’utiliser et dont la puissance des  flashs corresponde à vos attentes.

Par exemple, il existe donc des stroboscopes avec microphone intégré. De cette façon, les flashs se synchronisent  avec le son que vous diffusez aux enceintes. Si vous disposez d’un budget plus limité, vous pouvez trouver de très bons stroboscopes à LED avec des programmes intégrés. Ces derniers ne captent pas forcément le rythme de la musique mais ils font leur effet en dehors des soirées en discothèques. Pour les amateurs ou les petits budgets il existe le BEAMZ SET DE 4 MINI STROBOSCOPES LED. C’est un lot de 4 stroboscopes à LED pour un prix dérisoire et des couleurs multiples !  Ou encore le PLS15 STROBE BLANC, qui produit une lumière stroboscopique très puissante. Celui-ci dispose de 120 LEDs et d’une télécommande, tout ça pour un prix mini !

Stroboscopes professionnels

Les professionnels qui cherchent des stroboscopes puissants de qualité seront comblés. Il existe toute une gamme existe pour s’adapter à vos soirées, avec une puissance allant de 10 à 1500 Watts !

Les professionnels du monde disco ou les personnes qui animent des évènements opteront pour le SB200 BLINDER DE SCÈNE 2 X LED 50 W 2EN1. C’est un stroboscope puissant qui fait office de projecteur en plus de sa lumière stroboscopique. Ou encore le BEAMZ BS98 STROBOSCOPE 98 LEDS, contrôlable à distance et rythmé par la musique. Ainsi, ce dernier s’adapte à toutes les soirées et à toutes les ambiances.

 

2 types de lumière stroboscopique

Stroboscopes à LED 

Dorénavant, la technologie LED fait également ses preuves du côté des stroboscopes !  Les stroboscopes à LED ont leur succès chez les amateurs comme chez les professionnels. Ils peuvent avoir une puissance élevée, tout en garantissant une basse consommation.  Leur prix est également très variable en fonction du besoin. Pour moins de 15 euros, vous pouvez avoir votre propre stroboscope à LED et animer vos soirées disco ! De plus, leur chaleur minime vous laisse une liberté totale dans le placement de votre stroboscope à LED. Sécurité garantie pour des flashs de qualité et une ambiance de folie !

Stroboscopes lampe flash

Aujourd’hui, les professionnels adoptent généralement des stroboscopes à lampe flash. Que ce soit pour des discothèques, scènes, bar ou évènements particuliers, ils ont une puissance supérieure. Celle-ci pouvant aller jusqu’à 1500 Watts, les stroboscopes à lampe créent des flashs stroboscopiques ultra-lumineux. Ils nécessitent une consommation d’énergie plus élevée, mais spectacle en vaut la chandelle ! Ambiance de folie au programme de votre soirée avec  ces stroboscopes puissants.