Microphone sans fil

Microphone sans fil
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 55

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 55

Page
par page
Par ordre décroissant

Les microphones sont utilisés dans bon nombre de métiers, activités et prestations. Ici, nous allons parler des microphones sans fil. Avant d’acheter un micro Haute Fréquence, il est important d’avoir quelques clés très simples, qui assurent une bonne utilisation. Nous aborderons leur différents types, utilisation et la gamme que nous proposons, en passant par leur fonctionnement.


Micro sans fil ou Haute Fréquence (HF), c’est quoi ?

Définition

Un micro sans fil ou microphone haute fréquence (HF) est un micro portatif associé à un émetteur radioélectrique. Il existe plusieurs déclinaisons des micros sans fil, selon l’utilisation qu’on en fait. Il y a donc 3 types de micro sans fil :

  • Le micro mains
  • Le micro-cravate
  • Le micro serre-tête


Utilisation du micro sans fil

Chaque microphone sans fil  est destiné à une utilisation particulière. On apprécie généralement le  micro main pour faire face à une audience. Il offre un air plus solennel, très adapté aux mariages ou aux évènements professionnels pour ce qui est des discours publics. Pour l’art, il est également très fonctionnel. Les microphones mains donnent de la prestance au chanteur, comédien ou DJ face à une scène. Globalement, le micro sans fil mains offre de meilleurs résultats en termes de qualité de son à la sortie. Généralement, on utilise des micros HF cravate et serre-tête pour des fonctions d’animation. Les commentateurs sportifs, journalistes et animateurs en tous genres optent plutôt pour des microphones cravate et serre-tête. Les micros sans fil de ce type offrent une plus grande liberté de manière générale et permettent aux 2 mains d’être libres.

Un micro sans fil, comment ça marche ?

Emetteur

Tous les types de microphones sans fil fonctionnent de la même manière. Il faut qu’un émetteur à l’intérieur ou près du micro, envoie un signal à un récepteur. Il existe des micros sans fil avec émetteur interne ou externe, en fonction de l’utilisation qu’on en a.

Récepteur

Pour les récepteurs, Le nombre d’antennes peut varier, en fonction de de la qualité du son que vous désirez, du nombre de micros sans fil connectés en même temps et de la distance entre l’émetteur et le récepteur. La fréquence du signal est également un élément à prendre en compte dans la qualité du rendu souhaité. Il existe les micros sans fil Very High Frequency et Ultra High Frequency (VHF et UHF). Ainsi, le micro sans fil VHF a une fréquence qui va de 30 MHz à 300 MHz, le UHF va de 300 MHz à 3 000 MHz. Ces chiffres signifient que le signal va être plus ou moins puissant et étendu.

Comment bien choisir son microphone sans fil ?

Microphone sans fil à petit prix

Dorénavant, vous savez quel type de micros sans fil il vous faut choisir pour l’activité que vous pratiquez. Tout est maintenant une question de budget et, là encore, la gamme est large. Si vous désirez acheter un micro sans fil pas cher, vous pouvez trouver des systèmes complets à petit prix. Le STWM712C Système Sans Fil VHF Combiné 2 canaux comprend 1 micro hf main et 1 micro serre-tête sans fil pour une somme dérisoire. Le tout accompagné de son émetteur de poche ainsi que de son récepteur à antennes. Ce type de produit est déjà du matériel de qualité professionnelle mais il est fait pour une utilisation à faible distance et à fréquence peu élevée.

Microphone sans fil professionnel

Pour finir, si vous cherchez un micro sans fil professionnel, pour une utilisation de meilleure qualité, de nombreux modèles existent. Le Power Dynamics PD504H Set Micro Sans Fil UHF 4 X 50 Canaux Avec 4 Microphones Main est très performant. C’est un ensemble de 4 microphones sans fil main avec son récepteur 4 canaux UHF. Il permet une utilisation à la fois multiple, durable et de très bonne qualité. Les professionnels tels que les conférenciers, gérant de spectacles ou de concerts adoptent généralement ce type de produit. Avec les émetteurs puissants integres, un récepteur UHF et des micros sans fil de qualité pro, aucun risque au niveau de la sonorisation. Votre présentation se fera sans encombre ni risque de d’interférence.

Sono Matériel est là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en machines à effets. Pas facile de s’y retrouver entre les micro hf, VHF, UHF, dynamiques…

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel