Enceinte bluetooth

Enceinte bluetooth
Afficher en Grille Liste

9 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

9 articles

par page
Par ordre décroissant

Le Bluetooth est une technologie sans fil utilisant les bandes de fréquences 2,4 GHz. Inventée par le fabricant Ericsson en 1994, la version 1.0, la première version, apparaît en 1999, et n'a pas arrêté d'évoluer. En 2017, la version 5.0 voit le jour dans le but de développer l'internet des objets (IOT) et leur connectivité.

L’enceinte Bluetooth est une enceinte permettant la connexion sans fil entre un smartphone par exemple et l’enceinte, ce qui évite tout branchement filaire. Le Bluetooth est une technologie de réseau sans fil d’une faible portée permettant de connecter deux appareils entre eux. Le Bluetooth permet donc le transfert de données entre divers appareils.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth ?

L’enceinte Bluetooth est une enceinte moderne et à la mode et pour cause : généralement très facile à transporter, avec un son de qualité et une autonomie de plusieurs heures, les enceintes Bluetooth ont déjà fait leurs preuves. Le principal avantage – et non des moindres- des enceintes Bluetooth, c’est leur universalité. En effet, la connexion se fait dès lors que vous disposez d’un appareil intégrant la technologie Bluetooth, ce qui permet un paramétrage rapide et facile.

L'enceinte Bluetooth vous permet d'écouter un média à distance sans branchement filaire, via un appareil Bluetooth.

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth ?

Une enceinte Bluetooth est tout simplement une enceinte standard qui dispose d'une technologie supplémentaire dite sans fil vous permettant plus d'autonomie avec l'appareil. L'enceinte BT n'a pas besoin de câbles spécifiques car il dispose de la technologie Bluetooth permettant de connecter à distance des appareils mobiles compatibles. 

De nos jours, de nombreux constructeurs ajoutent cette technologie sans fil aux appareils. Avec des utilisateurs de plus en plus nombreux sur les applications Spotify ou Deezer, la connexion sans fil Bluetooth est devenue un must have ! La technologie BT est idéale pour diffuser de la musique via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, et tout cela à distance.

Afin de permettre la connectivité entre l'enceinte BT et votre appareil mobile (type smartphone), veuillez suivre la procédure suivante :

  • Allumez l'enceinte Bluetooth,
  • Activez la fonctionnalité BT sur votre appareil mobile, 
  • Appairez les deux appareils via le smartphone (paramètres, Bluetooth, appareils disponibles, puis sélectionner l'appareil souhaité).
  • Les deux appareils sont maintenant connectés ! 

Cette étape est à faire une seule et unique fois, la connexion se fera automatiquement par la suite. Si toutefois, rien ne se passe, nous vous invitons à retourner dans vos paramétrages et de sélectionner l'enceinte Bluetooth dans la liste des appareils proposés. 

Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

Il existe de nombreuses variétés d’enceintes Bluetooth, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Chez Sono Matériel, nous disposons de produits très différents mais équipés de la technologie sans fil Bluetooth. Voici donc quelques conseils afin de vous aider dans votre recherche et surtout, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils supplémentaires lors du choix de votre enceinte.

Votre enceinte doit-elle être nomade ?

Voici un critère intéressant ! En effet, la première question à se poser est, l’utilisation du produit. Devez-vous transporter votre enceinte ? Si oui, il faudrait sûrement s’orienter sur un produit léger mais robuste disposant d’un trolley comme l’enceinte de marque Fenton FT1200A avec grille LED intégrée. Dans ce cas, veillez également à l’alimentation de l’enceinte Bluetooth : souhaitez-vous une batterie ou un branchement sur secteur ? Nous pourrons alors à ce moment-là vous orienter vers un produit de type Fenton MDJ140 avec sa batterie intégrée et son microphone.

Vous recherchez une enceinte Bluetooth pour un usage sédentaire ?

Dans ce cas, il sera préférable de s’orienter sur une enceinte Bluetooth avec un branchement sur prise secteur. Le choix ici se portera alors sur la puissance de l’enceinte. Nous disposons d’une gamme complète d’enceintes Bluetooth actives qui vous permettra d’allier puissance avec qualité et autonomie, notamment le Fenton KA-28 avec sa paire d’enceintes de 1200 Watts !

Sono Matériel est là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en enceintes Bluetooth. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel.