Enceinte passive

Enceinte passive
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 49

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 49

Page
par page
Par ordre décroissant

L'enceinte passive est idéale si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix.

Il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver parmi toutes ces enceintes sur le marché. Comprenez d’abord qu’il existe différents types d’enceintes (passives, actives, portables, monitoring, public adress…), différentes puissances de sortie (en Watts) et d’autres caractéristiques.

Quelle est la différence entre une enceinte active et une enceinte passive ?

L’enceinte passive est une enceinte classique qui nécessite un amplificateur pour fonctionner. Les enceintes passives se relient sur la sortie HP (haut-parleur ou speakers) d’un amplificateur et elles sont idéales pour des installations fixes car elles permettent la conception d'un système propre. 

L'enceinte active est une enceinte qui dispose d'un amplificateur intégré et de nombreux paramétrages à l'arrière. Elle est aussi composée de fréquences graves, medium et aiguës séparées par des filtres actifs.

L'enceinte active est différente d'une enceinte passive de différentes façons, c'est pour cela que nous avons rédigé un article complet à ce sujet. Vous hésitez toujours sur votre choix d'enceinte ? Rendez-vous dès à présent sur notre article de blog Enceinte active ou enceinte passive ? 

Comment choisir son enceinte passive ?

Le choix de l’enceinte passive ne se fait pas à la légère et il est important de comprendre votre besoin afin de déterminer le produit idéal.

Il est important de comprendre que ce choix doit se faire sur différents facteurs :

  • La puissance de l’enceinte passive
  • La puissance de l’amplificateur à associer
  • La taille
  • Les fonctionnalités de l’enceinte passive

Pour une meilleure compatibilité, nous vous invitons à choisir votre amplificateur en parallèle de votre enceinte passive.

En effet, comprenez qu’en fonction de la puissance en watts de l’enceinte passive, vous ne pourrez pas choisir un amplificateur au hasard . Si vous sélectionnez un amplificateur plus puissant qu'une enceinte passive, vous avez un risque de saturation. Vous êtes un DJ amateur ou professionnel et organisez des soirées ? Pour une meilleure diffusion du son, nous vous conseillons de mettre en place un pied sous l'enceinte afin de la surélever !

Les avantages de l'enceinte passive sont nombreux : prix attractif, paramétrage plus complet, dépannage facilité.

Comment choisir son enceinte active ?

L’enceinte active intègre un amplificateur et un haut-parleur et peut donc être utilisé sans appareils supplémentaires où que vous soyez !

Avec une enceinte active, vous trouverez l’ensemble des paramétrages proposés à l’arrière de l’appareil afin de déterminer avec précision les différents paramétrages souhaités. L’ampli sera aussi placé au plus près de son haut-parleur et cela améliore la qualité du signal. La simplicité d’une enceinte active fait de nombreux heureux ! Que vous soyez un particulier, un DJ mobile ou un professionnel du son, il existe de nombreuses enceintes actives avec différentes puissances !

L’enceinte active dispose de nombreux avantages : plug & play, facile à installer, facile à transporter, pas de risque d’incompatibilité avec l’amplificateur.

Sono Matériel est là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en enceintes passives. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.