Câble Enceinte

Les câbles d’enceintes sont des câbles utilisés pour connecter un amplificateur à une enceinte passive. Vous cherchez à connecter vos enceintes à l’aide de câbles spécifiques pour la sonorisation de votre espace professionnel ou personnel ? Vous êtes au bon endroit.

Filtre

Produits 1-24 sur 31

Page
Par ordre croissant
Filtre

Produits 1-24 sur 31

Page
Par ordre croissant

La forme finale sous laquelle les câbles d’enceintes sont disponibles diffère. Evidemment, tous les câbles d’enceintes ont le même but, à savoir, conduire le signal amplifié vers l’enceinte.

Les différents câbles d’enceinte

Il existe différents types de câbles d’enceinte. La différence réside souvent dans le type de connecteur dont dispose le câble d’enceinte. De plus, l’épaisseur d’un câble d’enceinte diffère également. Il y a différentes options de connexion pour les câbles d’enceintes. Le choix final pour l’une de ces options de connexion dépend principalement des appareils à connecter entre eux.

Les avantages des câbles d’enceinte

L’un des principaux avantages des câbles d’enceintes est que plusieurs configurations sont possibles. Par exemple, une extrémité peut avoir un connecteur différent de l’autre extrémité du câble d’enceinte.

Epaisseur du câble d’enceinte

L’épaisseur d’un câble d’enceinte peut également différer. En plus de la différence de prix avec des câbles d’enceintes plus épais, l’épaisseur du câble affecte la qualité audio. En générale, plus le câble d’enceinte est épais, moins ce câble offrira de résistance. Une faible résistance est particulièrement importante lorsque de plus grandes distances doivent être franchies. Si la résistance est trop élevée, la définition de la qualité audio peut faire défaut, entraînant un son relativement neutre. De plus, une perte de puissance est également une conséquence possible.

Câble d’enceinte 100V

Les systèmes 100V nécessitent également un câble de haut-parleur pour connecter un amplificateur aux haut-parleurs. Nous vous recommandons de choisir un câble d’enceinte spécial 100V. La différence la plus notable avec ce câble d’enceinte est la gaine extérieure du câble. Cette gaine sert de couche de protection supplémentaire pour le câble du haut-parleur. Ce câble d’enceinte transporte une tension de 100V. Un câble d’enceinte normal peut parfois provoquer de minuscules fissures. L’idée que personne ne puisse se blesser en touchant ce câble est rassurante.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en sonorisation. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

Chat en direct