Machine à neige

Machine à neige
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

La machine à neige, pour apporter l’hiver dans votre soirée

La machine à neige est une machine à effet un peu particulière. En effet, à la différence des machines à fumées ou des machines à brouillard, la machine à neige ne produit pas un effet atmosphérique qui remplit une pièce. La machine à neige produit …. De la neige ! Logique. Mais attention, ici il ne s’agit pas de machine à neige artificielle, comme celles utilisées dans les stations de ski par exemple. Non ici il s’agit de machine à neige de soirée, et la neige est créée à partir de mousse, propulsée sous forme de flocons très réalistes. Le but est de créer une ambiance hivernale très agréable, avec des flocons qui volent et un léger tapis de neige qui se dépose au sol en retombant. L’idéal pour des soirées à thème hiver !

Comment fonctionne une machine à neige ?

Comme pour toutes les machines à effets, il faut tout d’abord remplir le réservoir de la machine à neige avec du liquide pour machine à neige (obligatoirement). Une fois la machine en route, le liquide va être transformé en mousse, puis expulsé par la ventilation de la machine. La plupart des machines à neige vont permettre de propulser les flocons à une distance de 3 à 5 mètres, mais il existe des machines bien plus puissantes pouvant aller jusqu’à une dizaine de mètres. L'appareil va produire des flocons de mousse, sous la forme de flocons de neige, qui vont ensuite se disperser dans l’air avant de retomber. Une fois au sol, les flocons forment un petit tapis, qui donnent l’apparence d’un amas de neige très réaliste. La couche de mousse au sol se dissout progressivement et ne laisse pratiquement aucun résidu. 

Machine à neige et machine à mousse, quelle différence ?

Les machines à neige sont à ne pas confondre avec les machines à mousse, bien que la ressemblance soit proche. Les machines à mousse produisent de grandes quantités de mousse, en continu. Le but étant d’obtenir un épais volume de mousse, pour les soirées en boîte de nuit ou pour certaines animations. Le but est d’avoir une mousse compacte et en gros volume. Les machines à neige servent un objectif différent, qui est de simuler des chutes de flocons. La mousse est donc propulsée sous la forme de flocons de neige (en mousse) partout dans l’espace. La projection ne se fait pas en continue mais par séquences, pouvant être répétées selon les besoins évidents.

Pour quelle soirée utiliser une machine à neige ?

L'appareil à neige est l’outil idéal pour des soirées à thématique hivernale ou encore pour des évènements saisonniers, tel que les périodes de fêtes de fin d’année. Beaucoup de commerçants s’équipent de machines à neige pour les marchés de Noël et les galeries marchandes. Cela permet de créer une véritable ambiance de saison. Les machines peuvent aussi bien être installer à ras du sol, à mi-hauteur, ou encore accrochées en hauteur grâce à leur fixations. Le fait de placer les machines à neige en hauteur permet d’accentuer l’effet chute de neige. Certaines machines sont équipées de lumières LED, pour créer encore plus de féérie à vos soirées !

Notre meilleure recommandation est la Beamz Rage 1000, elle est très facile à utiliser, performante et dispose d'une buse de sortie nouvelle génération qui évite d'avoir du liquide partout après l'utilisation. Le meilleur rapport qualité/prix du marché, vraiment !

Sono Matériel est là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en machines à effets. Pas facile de s’y retrouver entre les machines à fumée, les machines à fumée lourde, les machines à brouillard ou encore les machines à neige…

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

L’équipe Sono Matériel