Droit de rétractation
Le droit de rétractation
Qu'est-ce que le droit de rétractation ?
Conformément aux dispositions légales en vigueur applicables aux ventes à distance, le Client qui a passé une commande, soit par téléphone, soit en ligne, soit par courrier, dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit commandé pour exercer son droit de rétractation auprès du vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation du client.
Pour exercer ce droit de rétractation simplement, vous devez contacter notre Service Après-Vente (Sono Matériel SAS, 20 rue de l'Ingénieur Bertin - 21600 LONGVIC, téléphone : 03 80 65 26 18, e-mail : contact@sonomateriel.com) afin de l'en informer, au moyen d'une notification sans équivoque (ex. courrier postal, e-mail ou appel téléphonique) de votre décision de vous rétracter de ce contrat.
Le délai de rétractation est respecté dès lors que vous envoyez votre notification de rétractation avant expédition du délai requis. Pour vous rétracter, merci de remplir le formulaire prévu à cet effet.
Vous souhaitez retourner un article ?
Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs article(s) ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone 03 80 65 26 18 ou par e-mail à l'adresse contact@sonomateriel.com. Nous pourrons vous aider et vous conseiller dans cette démarche.
Veuillez tenir compte des points suivants :
- les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballages, accessoires, notices...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
- les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursés. Les frais de retour restant à la charge du Client.