Cables Micro
Le câble micro comme son nom l’indique est utilisé pour les microphones filaires. Le câble de microphone vous permet de connecter un microphone, à une console de mixage ou à un haut-parleur actif. Si vous recherchez de quoi alimenter votre microphone, vous êtes au bon endroit.
Le câble micro est souvent utilisé comme un long câble de raccordement symétrique branché à une table de mixage. De même, le câble micro est souvent utilisé pour une D.I (Boîtier Direct) entre un amplificateur et une console de mixage. Le câble micro est aussi parfois utilisé pour des sorties numériques. Le câble micro est un outil indispensable afin d’équiper votre microphone lors de vos évènements et soirées.
Pourquoi un câble micro ?
Généralement, le câble micro est indispensable pour l’usage de microphones lors de vos évènements et soirées afin de pouvoir gérer l’animation. Ce câble est aussi utilisé lors des prestations artistiques avec divers matériels tel que l’amplificateur et une console de mixage ou un haut-parleur actif.
Le type de câble micro
Pratiquement tous les microphones disposent de deux extrémités, qui d’une part bénéficient d’une connexion XLR mâle et de l’autre une connexion XLR femelle.
Ces différentes connectiques existent car toutes les consoles de mixage et enceintes n’ont pas la même connectique. Il existe de nombreuses enceintes avec uniquement une entrée jack, mais il existe également de nombreuses consoles de mixage avec uniquement de branchements XLR.
C’est donc pour cela, que nous vous conseillons de vérifier le type de connexion dont dispose votre matériel afin de mieux choisir votre câble micro.
Le rapport qualité prix
La longueur d’un câble influe sur le prix. Souvent, une autre conséquence d’un prix plus élevé est que la qualité du câble soit meilleure. Malgré cela, dans le cas d’un câble micro il est important d’utiliser un câble relativement rigide. Lorsqu’un artiste se déplace sur scène avec un microphone à la main, le câble doit supporter la charge encourue par celui-ci lors de ses déplacements. Dans ce cas, le câble de microphone de haute qualité a une durée de vie plus longue.