Câble XLR

Le câble XLR est utilisé pour équiper les équipements audios professionnels, tels que les microphones, les mélangeurs, les amplificateurs.  Si vous cherchez à équiper votre studio d’enregistrement, animer vos soirées ou même votre entrepôt vous êtes au bon endroit.

Filtre

Produits 1-24 sur 75

Page
Par ordre croissant
Filtre

Produits 1-24 sur 75

Page
Par ordre croissant

Les connecteurs XLR correspondent à une connectique à 3 broches que l’on retrouve souvent en studio et home studio. Cette connectique est souvent utilisée pour les microphones, mais elle est également employée sur un bon nombre de matériels hardwares (compresseurs, égaliseurs, etc.). Comme les connecteurs XLR ont trois broches, impliquant la connectivité à des câbles à trois fils que l’on qualifie de câbles symétriques.

 A quoi sert le câble XLR ?

Les connecteurs XLR sont des connecteurs robustes qui sont utilisés dans les studios et sur scène, avec des applications dans l’audio, l’éclairage et les commandes d’accessoires tels que les microphones. Ce connecteur électrique est populaire dans les applications audio professionnelles pour de nombreuses raisons, mais principalement pour sa bonne capacité à transmettre des signaux de microphone et de ligne équilibrés sans perte de qualité sur de longues distances de câble. Le câble XLR est souvent utilisé pour connecter des microphones à une table de mixage sur scène.

Les différents types de câbles XLR

Il existe différents types de câbles XLR sur le marché dans le but d’être utilisé pour de nombreuses applications audio professionnelles. Le câble standard XLR mâle vers le câble XLR femelle est bien celui le plus souvent utilisé. Néanmoins, il existe divers câbles sur le marché permettant de connecter des appareils n’ayant pas de connexion XLR. Par exemple, le câble RCA vers le câble XLR.  

Quel câble XLR choisir pour bien être équipé ?

Lors de votre choix de câble XLR, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit.

Dans un premier temps, il est judicieux de vérifier si le câble que vous choisissez possède les bons connecteurs. Les connecteurs 3 broches pour le câble XLR est facile à identifier sur la plupart des équipements. Malgré cela, il existe aussi une combinaison de connexion XLR et Jack. Le câble XLR propose toujours une meilleure qualité sonore.

Dans un second temps, la longueur du câble XLR est importante. Comme il a été mentionné ay préalable, un câble XLR peut couvrir de longues distances. L’utilisation de câble XLR de 20 mètres voire 50 mètres est courant.

Les avantages d’un câble XLR ?

Le connecteur XLR est typiquement à verrouillage à bouton-poussoir, garantissant une connexion sécurisée qui peut être essentielle dans les installations audios de scène ou partout où la possibilité d’une connexion accidentelle est élevée. Pour des connexions audios de qualité, sécurisées et durables, les connecteurs XLR sont la norme. Il a également comme avantage d’être insensible aux interférences générées par les électroniques placées à proximité et d’éviter les phénomènes de boucles de masse.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en sonorisation. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions. L’équipe Sono Matériel.

Chat en direct