Pied Enceinte

Les pieds d’enceintes sont des accessoires à prendre en considération lors de vos achats de haut-parleurs. En plus de mettre en valeur vos enceintes, vous leur apportez une sécurité. Si vous êtes à la recherche d’accessoires pour enceintes, vous êtes au bon endroit.

Filtre

Produits 1-24 sur 33

Page
Par ordre croissant
Filtre

Produits 1-24 sur 33

Page
Par ordre croissant

Le pied d’enceinte permet un positionnement favorable et une diffusion sonore plus large. Il permet d’installer les enceintes à hauteur d’écoute et de façon symétrique par rapport à la position de l’auditeur. Vous bénéficiez donc d’une restitution sonore optimale de vos films ou musiques favorites. Lors de vos achats d’enceintes, nous vous recommandons l’achat d’un support résistant pouvant protéger vos enceintes comme le pied d’enceinte.

L’utilité d’un pied d’enceinte

Le pied d’enceinte est un accessoire à prendre en compte lors de l’acquisition d’enceintes. Ce support garantit la protection des enceintes. En plus d’être une source de protection, les pieds d’enceintes rajoutent une touche de décoration à votre salon. Le pied d’enceinte est un élément contribuant à la perception de la qualité sonore de l’auditeur en fonction de son emplacement.

Le type de pied d’enceinte

Il existe une variété de pieds d’enceintes qui peuvent être classés selon deux catégories différentes. Cela peut être des pieds pour enceintes réglables ou des pieds pour enceintes fixes. Généralement constitués d’un pilier et d’une base triangulaire, les pieds pour enceintes réglables permettent d’ajuster la hauteur de l’enceinte. Ils sont pratiques pour conserver une hauteur d’écoute optimale. Les pieds pour enceintes réglables sont en revanche moins efficaces pour absorber les vibrations. Dotés d’une structure renforcée et d’une large base, les pieds pour enceintes fixes sont les plus efficaces pour supprimer les vibrations parasites et assurer une parfaite stabilité de l’ensemble.

Pourquoi acheter des pieds d’enceintes ?

Le pied d’enceinte a une vocation esthétique et apporte de la sécurité. Il permet également d’évacuer et de dissiper dans le sol les vibrations de l’enceinte. Ainsi, l’utilisation de pieds d’enceintes contribuent à la précision de la restitution des diverses sonorités. L’un des atouts des pieds d’enceintes est qu’ils sont généralement réglables en hauteur, de façon à corriger les défauts provenant d’un sol irrégulier.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en sonorisation. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions.

Chat en direct