Câble DMX

Le câble DMX est utilisé pour contrôler divers appareils tels que les jeux de lumières et machines à effets. Vous cherchez de quoi vous équiper pour contrôler vos appareils lors de vos soirées vous êtes au bon endroit.

Filtre

20 articles

Par ordre croissant
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
    • Livraison en 2 jours ouvrés
    • Retour sous 14 jours
    • Paiement sécurisé
Filtre

20 articles

Par ordre croissant

Tout système d’éclairage a besoin d’un câble DMX pour diffusera lumière nécessaire pour éclairer une pièce. Le câble DMX comme son terme l’indique (Digital Multiplex) est un protocole utilisé pour contrôler des appareils tels que les jeux de lumière ou les machines à fumée. Son signal est unidirectionnel signifiant qu’il se déplace que dans une seule direction : du contrôleur jusqu’à l’appareil d’éclairage.

A quoi sert le câble DMX ?

Le DMX est un protocole numérique permettant le contrôle universel d’un appareil d’éclairage. Le DMX permet l’utilisation de toutes sortes de dispositifs d’éclairage et effets spéciaux. Le câble DMX utilise la technologie XLR afin d’adapter son utilisation pour les systèmes d’éclairage. Le DMX vous permet de contrôler jusqu’à 512 fonctions différentes réparties sur le nombre d’appareils d’éclairage, de fumée ou d’effets que vous utilisez.

Comment fonctionne le DMX ?

Chaque appareil DMX possède une entrée et une sortie, ce qui vous permet de connecter en chaîne votre câble DMX d’un jeu de lumière à un autre. Il faut simplement s’assurer de donner à chaque appareil une adresse DMX unique pour un contrôle individuel. Le DMX est parfaitement fiable et stable, c’est pour cela que nous vous conseillons son utilisation pour animer dans de bonne condition vos soirées et évènements.

Les notions à connaitre du DMX

  • Le DMX512 est une norme de transmission de données utilisée pour contrôler les canaux disponibles sur un éclairage depuis un contrôleur.
  • Pourquoi 512 ? Simplement parce que le signal numérique du DMX transporte jusqu’à 512 canaux.
  • Chaque canal ou canaux sont affectés au contrôle de différents paramètres (appelés personnalité) de la lumière, tel que la couleur, la rotation ou le stroboscope en fonction des commandes disponibles.
  • Chaque canal transporté bénéficie d’un panel de niveau allant de 0 à 255. Ces niveaux peuvent être représentés sur une échelle de 0 à 100%. Ces valeurs vous permettent de contrôler chaque canal.

Différence entre un câble DMX ou XLR

Le câble DMX est adapté au système d’éclairage, la version la plus courante de DMX est la version à 3 broches. Tandis que le câble XLR lui est adapté au système audio, il est utilisé avec les équipements audios professionnels, tels que les microphones, les mélangeurs, les amplificateurs.

Nous sommes là pour vous aider

Chez Sono Matériel nous vous proposons de nombreux produits à différents prix mais surtout nous sommes à votre écoute pour définir avec vous votre besoin en sonorisation. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03.80.65.26.18 notre équipe reste à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions. L’équipe Sono Matériel.

Chat en direct