3 accessoires pour votre machine à fumée

3 accessoires pour votre machine à fumée

Vous voulez utiliser au mieux votre machine à fumée ? Vous avez toujours voulu faire la fumée colorée ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Faisons ensemble un petit tour d’horizon des accessoires indispensables à votre « smoke machine » ;)

1.   Comment faire de la fumée colorée

Avoir une pièce pleine de fumée bleue, ce serait top… si ce n’était pas dangereux. Mauvaise nouvelle, ce n’est en fait pas possible avec votre machine à fumée. Et je vous déconseille fortement de dégoupiller un fumigène en soirée. Le problème repose sur le fait que vous allez dans tous les cas respirer la fumée produite. Donc c’est important de faire en sorte qu’elle ne soit pas toxique, comme ce serait le cas avec un colorant.

A noter que vous pouvez « un peu » tricher avec certaines machines à fumée équipées de LED, qui donneront l’impression de produire de la fumée de couleur. Mais l’impression se perd sitôt que la fumée se diffuse, évidemment.

Pourquoi des bidons de liquide à fumée de couleur alors ?

Mais vous aviez peut-être remarqué qu’il existe différentes couleurs pour les bidons de liquide pour machine à fumée ?
C’est une manière simple et sympa de les différencier, en rajoutant un colorant alimentaire non nocif à l’intérieur. Vous pouvez facilement distinguer le bidon de liquide haute densité que vous aviez gardé de côté. Et puis, c’est plus sympa qu’un liquide blanc et neutre, en particulier quand vous avez raccordé le dit bidon directement à votre machine.

Quel liquide de machine à fumée choisir ?

Pour votre liquide de machine à fumée, préférez en un qui est biodégradable, avec une provenance certifiée par un fabricant sérieux. Il y a quelques différences : liquide standard, (très) haute densité ou encore effet CO2. Le fait que ce soit un liquide « sans résidu » permet aussi de limiter l’encrassement de votre machine à fumée, et donc de la préserver.

Vous cherchez un liquide pour machine à fumée lourde ? Comme je vous l’expliquais dans notre article sur les machines à fumée, c’est du liquide classique qu’il vous faut. La fumée « classique » si je puis dire qui est produite est refroidie par la machine à fumée lourde. C’est grâce à la physique que votre fumée lourde ainsi obtenue reste au sol. Il n’y a pas de magie particulière dans le liquide !

2.   Hum, ça sent bon ta soirée !

S’il n’est pas possible de colorer votre fumée, vous pouvez par contre lui donner une odeur. Pour ce faire, il vous faudra acheter un petit flacon d’arôme qu’il vous suffira de diluer dans votre liquide de machine à fumée. Il existe évidemment plusieurs parfums. Faites-vous plaisir !

Chez Sono Materiel, à titre d’exemple, nous avons en stock arôme Menthe (mon préféré), Coco, Tropical, Fraise, Vanille et Energizer.

Si vous cherchiez du liquide machine à fumée parfumé, achetez du liquide machine à fumée d’une part et un arôme pour liquide d’autre part. Le tour est joué !

3.   Comment nettoyer sa machine à fumée ?

Le dernier accessoire à avoir pour votre machine à fumée n’est pas très sexy, mais bien utile. C’est le produit nettoyant fait pour ! Vous pouvez l’utiliser sur les parties extérieures pour retirer le dépôt accumulé de la fumée, mais vous pouvez surtout l’utiliser dans votre machine à fumée en fonctionnement afin de nettoyer les tuyaux des résidus et éviter que ça finisse par se boucher.

A faire régulièrement pour garder une machine en bon état de fonctionnement.

Pour conclure

Donc on résume, si vous avez transformé votre maison en club d’Ibiza et que vous envoyez de la fumée en soirée, pensez à avoir dans vos étagères :

  • Un stock de liquide pour machine à fumée, ça semble assez évident
  • Du parfum pour liquide pour la touche « DJ au top »
  • Du nettoyant pour machine à fumée, afin de faire durer le matériel
Chat en direct