Préparer les fêtes sans stress (et sans se ruiner) grâce au Black Friday
Le Black Friday arrive… Et si cette année, vous combiniez bonnes affaires et préparation des semaines à venir ?
Fini le stress des derniers achats ou du matériel manquant : Novembre est le moment idéal pour s’équiper sans se ruiner et anticiper les fêtes de fin d'année.
Découvrez comment en profiter juste en dessous !
1) Dénicher des cadeaux en avance
Le Black Friday tombe à pic : fin novembre, quand les fêtes se profilent. C’est à cet instant où l’on réalise que Noël approche à grands pas… et qu’il serait peut-être temps de commencer les cadeaux (oups).
Ça vous parle ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas en retard. Mieux encore, vous arrivez en plein dans la période des promos. Trouver des cadeaux qui feront plaisir sans exploser le budget, avouez que c’est plutôt une excellente nouvelle.
À l’approche du Black Friday, certains sont dans les starting blocks. Ils ont même déjà repéré leurs coups de cœur en amont et n’attendent plus qu’une chose : que les réductions arrivent pour pouvoir cliquer sur commander.
Photo de freestocks sur Unsplash
Que vous soyez du genre organisé ou plutôt dernière minute, pas d’inquiétude : chez Sono Matériel, des idées cadeaux, on en a à revendre. On vous prépare même un article spécial rempli d’inspirations pour le Black Friday.
Platines vinyles, radios DAB+, instruments de musique… Allez, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse aller découvrir tout ça.
2) Préparer le Nouvel An
Certains attendent cette soirée toute l’année, d’autres préfèrent un réveillon en petit comité… Mais une chose est sûre : c'est le moment de faire la fête ! Et pour une ambiance digne des plus grandes soirées, quelques indispensables s’imposent.
Les vraies stars du 31 (après vous, bien sûr) ? Les boules à facettes. Rien de tel pour transformer votre salon en piste de danse rétro et scintillante.

Photo de Аида Тикиева sur Unsplash
Les machines à neige sont parfaites pour une touche féérique pile dans la saison, tandis qu’une machine à fumée donnera immédiatement une atmosphère de club à votre dancefloor.
Côté lumières, pensez à compléter votre set avec des stroboscopes, Jelly Balls et autres jeux de lumière.
L’avantage du Black Friday ? Vous pouvez vous offrir tout cela à moindre coût avant même le Nouvel An.
3) Faire le point sur son matériel DJ
D’accord, nous sommes “seulement” en novembre… mais les pros le savent : la fin d’année est souvent l’une des périodes les plus chargées.
Entre les événements d’entreprise, la soirée du Nouvel An et les mariages (moins nombreux durant cette période, mais planifiés malgré tout), les prestations ont vite tendance à s’enchaîner. C’est donc le moment pour vérifier son matériel DJ et anticiper ses besoins.
Photo de Marcel Strauß sur Unsplash
Pensez notamment à vos éclairages : projecteurs PAR LED, lyres ou barres lumineuses, tout ce qui sublime votre set mérite un coup d’œil (et pourquoi pas un petit upgrade).
Faire ce check-up avant la période de rush, c’est éviter le stress des commandes de dernière minute. Et surtout profiter des meilleurs prix pendant le Black Friday.
Chez Sono Matériel, on a tout prévu pour vous aider à profiter de cette période sans stress et avec de belles économies. Découvrez ici notre sélection spécial Black Friday.