Quelles sont les fonctionnalités du tourne disque ?
Près avoir vu comment fonctionne un tourne disque, vous vous interrogez sur ces fonctionnalités ? Sachez qu’il existe une différence la platine à courroie et à entrainement direct. Nous vous avons détaillé tout cela dans cet article.
Les fonctionnalités du tourne disque
Maintenant que vous savez un peu plus comment fonctionne un tourne disque, il est également important de comprendre la différence entre une platine à courroie ou à entrainement direct.
- Platine à courroie : Une platine vinyle à courroie, c'est lorsque le moteur est situé à côté du plateau. Ce mode de lecture permet d'obtenir un rendu sonore optimal.
- Entrainement direct : Un lecteur vinyle à entrainement direct dispose d'un moteur qui est directement lié avec le plateau. C'est l'outil préféré des DJs, puisque ceci permet la manipulation directe de disques (pour faire du scratch par exemple).
Les différents modes de fonctionnement de platines vinyles
Dans le but de savoir comment choisir une platine vinyle et d'avoir la meilleure platine vinyle selon nos attentes, il convient de déterminer en amont son mode de fonctionnement. Une platine vinyle automatique fonctionne différemment que d'une platine vinyle manuelle, ce peut influencer grandement votre quotidien si vous ne faites pas le bon choix selon vos besoins.
Platine vinyle automatique
La platine vinyle automatique, c'est la solution idéale pour avoir un tourne disque qui actionne lui même le bras de lecture, et ainsi écouter tranquillement votre musique préférée. Très pratique et autonome, que vous ayez un tourne disque vintage ou rétro, cette fonction permet de vous faciliter la vie.
Platine vinyle semi-automatique
La platine vinyle semi-automatique, c'est un parfait mélange entre la platine vinyle automatique et manuelle. Cette platine vinyle possède la fonction d'arrêt automatique, c'est-à-dire que votre disque vinyle s'arrête de tourner à la fin de votre musique.
Platine vinyle manuelle
Comme son nom l'indique, la platine vinyle manuelle nécessite l'intervention de son utilisateur afin de déplacer le bras de lecture manuellement.